[#ANCHOR_ObjWeb1]
[./actualites.html]
[./etudes.html]
[./projets.html]
[./textes.html]
[./videos.html]
[./archives.html]
[mailto:postmaster@paris-pekin.eu]
[./presentation.html]
[./actualites.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Ce film est un hommage aux habitants de Pékin et de Dazhalan: je les remercie pour ce film...

Le quartier de Dazhalan commence à être détruit avec l'aide de promoteurs et d'architectes français... Selon votre tempérament, vous pourrez considérer cela scandaleux, honteux, triste... Je parlais ailleurs de violence urbaine sur ce site: en voilà le meilleur exemple! Cette violence, c'est la destruction de la vie, de la joie, du plaisir... au profit de l'exclusion, du profit, de l'argent et de la notoriété. Que va devenir ce quartier? Les entreprises de luxe françaises sont parait-il sur les rangs, ainsi qu'une annexe du Centre Pompidou, sur laquelle travaille un de nos architectes vedettes! Quelle tristesse, quelle honte!....
Vidéo
Site consacré à l'architecture et aux études urbaines
Pékin
Dazhalan mon amour
Au sud de la place Tian'anmen et de la Cité Interdite, derrière la porte Qianmen, s'étend la "ville chinoise", coeur de la vie commerçante de la cité. Dazhalan (rue), artère principale et historique, est menacée par un piètre projet d'investisseurs français qui veulent y implanter le luxe parisien! Témoignage... de ce que vous ne verrez peut-être bientôt plus!
  
Cliquez au centre de l'image sur la flèche, ou sur la barre de contrôle, sinon vous ouvrez une fenêtre DailyMotion... je ne maîtrise pas encore tout!

Dazhalan_mon_amour
envoyé par paris-pekin